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Nissan Teana (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 2.0L MR20 essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: 2.0L MR20
  • Énergie: essence
  • Puissance: 135 ch (99 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0L de 135 chevaux

Nissan Teana (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Nissan Teana 2. 0L MR20 Euro 5 (2013-2018) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce moteur de 135 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez dans ce guide les règles spécifiques par pays, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Teana Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. Aucune restriction n’est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Nissan Teana pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu’aux interdictions prévues en 2035.

En France

En France, la Nissan Teana Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Une vignette Crit’Air de classe 2 (coût : ~20€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Ce modèle reste donc une option économique pour les déplacements urbains.

Conclusions

La Nissan Teana 2. 0L Euro 5 offre un bon compromis pour circuler en Europe grâce à sa motorisation essence peu restrictive. Ses points forts : accès libre aux ZFE françaises et vignette Crit’Air abordable. En revanche, prévoyez des frais supplémentaires pour Bruxelles après 2035 et surveillez les évolutions réglementaires à Amsterdam et Milan.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Nissan Teana 2. 0L Euro 5 de 2015 ?
Oui, la Nissan Teana Euro 5 essence est autorisée dans la ZFE Paris. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
Faut-il une vignette pour entrer à Bruxelles avec cette voiture ?
A partir du 2035-01, la Nissan Teana pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan Teana 2018 sera-t-elle interdite à Milan ?
Oui, à partir d’octobre 2030, Milan interdira les véhicules essence Euro 5. Prévoyez une mise à jour avant cette date.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder